Comment puis-je créer une offre d’emploi pour apprentis ?
Sur le Guichet-Emplois, un « emploi pour apprentis » est un type d’offre d’emploi pour des personnes inscrites à un programme de formation postsecondaire qui combine de la formation en milieu de travail et des périodes de formation technique. Si le poste vise à recruter des apprentis, vous pouvez l’indiquer sur votre offre d’emploi et spécifier le « niveau d’apprenti » requis pour le poste. Pour ce faire, suivez ces étapes :
- Ouvrez une session sur le Guichet-Emplois pour employeurs.
- Cliquez sur « Offres d’emploi » à partir du menu de gauche sur votre tableau de bord, puis cliquez sur « Créer une offre d’emploi ».
- Sélectionnez l’employeur et cliquez sur « Passer à Appellation d’emploi ».
- Entrez une appellation d’emploi et cliquez sur « Recherche » pour en sélectionner une à partir de la liste.
- Après avoir sélectionné l’appellation d’emploi, cliquez sur « Passer à Public cible ».
- Sélectionnez le type d’emploi « Apprentis » ainsi que le niveau d’apprenti requis pour le poste, puis complétez le reste de la page.
- Cliquez sur « Passer à Renseignements » et complétez les renseignements à propos de l’emploi.
- Cliquez sur « Passer à Exigences » et ajoutez les compétences et les titres de compétences ou études requises.
- Cliquez sur « Passer à Comment postuler » et sélectionnez les méthodes de candidature que vous voulez utiliser sur votre offre d’emploi, les questions de présélection et le mode de jumelage.
- Cliquez sur « Passer à Aperçu » pour vérifier les renseignements de l’offre, puis sur « Soumettre ».
Une fois vérifiée et approuvée, l’offre d’emploi indiquera l’état « Publiée » et vous en serez avisé par courriel. Votre offre d’emploi sera publiée à titre d’emploi pour apprentis et elle inclura un indicateur « Emploi pour apprentis » pour permettre aux chercheurs d’emploi de la distinguer dans leurs résultats de recherche.
À noter : Votre dossier d’employeur doit être approuvé avant que toute offre d’emploi soit publiée sur le Guichet-Emplois. Les normes de service du Guichet-Emplois ont pour objectif de traiter les dossiers d’employeurs dans un délai de 5 jours ouvrables et de publier les offres d’emploi dans un délai de 2 jours ouvrables.
Conseil : Vous pouvez également choisir de recevoir des notifications par message lorsque votre offre d'emploi est approuvée et publiée. Pour cela, connectez-vous à votre compte d’utilisateur et allez dans l'onglet « Préférences de communication ». Ensuite, sous « Messages », sélectionnez « Offre d'emploi approuvée et publiée » et cliquez sur « Enregistrer ». Vous pouvez modifier vos préférences de communication à tout moment.
Questions connexes
- Je ne trouve pas le titre de poste que je veux afficher sur mon offre d’emploi. Que dois-je faire?
- Quelles sont les règles pour publier une offre d’emploi sur le Guichet-Emplois?
- Puis-je annoncer des possibilités de travail autonome?
- Pourquoi mon offre d’emploi a-t-elle été refusée?
- Comment puis-je créer une offre d’emploi ?
- Comment puis-je modifier mon offre d’emploi?
- Pourquoi mon offre d’emploi est-elle « en attente »?
- Dois-je payer pour publier des offres d’emploi au Guichet-Emplois?
- Comment puis-je prolonger mon offre d'emploi?
- Puis-je utiliser ma propre description de poste pour créer mon offre d’emploi ?
- Comment puis-je copier mon offre d’emploi?
- Comment puis-je créer une offre d’emploi pour apprentis ?
- Comment puis-je créer une offre d’emploi pour étudiants ?
- Comment puis-je publier une offre d’emploi vert?
- Date de modification :